mardi 30 septembre 2008.
Premiers pas. *> 04:25.

Moi ici ? Vous ici ? Pourquoi...
Je recommence à écrire, je ne change que la manière. Ceux qui me lisaient, s'il y a des rescapés, savent que j'écrivais à la troisième personne. Ca me permettait surement de parler de moi sans trop avoir l'impression de raconter ma vie. C'est naïf hein ? Comme si ma vie était plus interressante à la troisième personne ! Ca me permettait de poser quelques mots sur moi, mais je finirais bien par y arriver.

Je pense que le changement, ce passage au "je", au "moi", est loin de venir d'une prise de confiance en moi, mais j'ai besoin de parler directement, de raconter certaines choses. J'espère que ce ne sera pas trop ennuyeux à lire et que certains d'entre vous reviendront après ce premier message. Si au fil de mes pensées j'arrivais à toucher ou à faire réfléchir ne serait-ce qu'une personne ce serait déjà une jolie réussite. Mais quoi qu'il arrive je continuerais à écrire. Parce que ça me permet de mettre à plat mes idées, de comprendre ce qu'il se passe en moi, autour de moi.

Je ne pense pas que des inconnus se penchent ici au détour d'un blog mais sait-on jamais. Qui suis-je ? Grande question. J'imagine que tuot le monde se la pose et que personne n'a la réponse. Dans les faits je suis une jeune étudiante, débarquée fraichement en licence de sciences du langage. Dix-huit printemps à mon actif, et qui ont été bien célébrés dernièrement. Grande rêveuse, grande lectrice, une littéraire de plus.

Je n'ajouterais rien de plus. Je vous laisse la parole du côté des pétales de roses.

Pétale(s) de rose : 1