samedi 6 décembre 2008.
Hop, hop, hop, et de une *> 05:01.

Nous voici à un week-end clé. Pas clé genre décisif, super important et tout. Juste un week-end avec un programme sympathique, et riche en émotion. D'ailleurs nous sommes en plein dedans. Et en ce samedi matin 14h, je vais vous raconter le vendredi soir que nous avons vécu.

En sortant de la MC2 - La maison de la culture où se passent des spectacles pour ceux qui ne connaissent pas - je devais rejoindre une autre salle de concert le plus rapidement possible. J'avais cinq minutes pour arriver à l'heure pour le début de leur concert. Je vous raconte même pas la crise quand la rue qu'on prend d'habitude arborait un joli panneau jaune nous signalant que la route était barrée. On m'a quand même déposée juste devant l'entrée après un petit détour. Je suis sortie en courant de la voiture pour être sûre de ne pas louper une miette. Après ces péripéties pleines de suspense je vous l'annonce, je suis arrivée juste à temps !

Ce fut un joli concert. Les faits Défaits* puis Fool of Sound* ! Les amis j'adore vous voir jouer. Les uns autant que les autres. Dans deux genres différents c'est toujours un plaisir de voir ces jeunes hommes faire de la musique, chanter, et se faire plaisir. Nils et Erick sur les chœurs c'était tout aussi inoubliable. Un bon début de soirée, plus ou moins tranquille, fort sympathique. Une belle brochette de gens que j'aime énormément réunie dans ce petit hall, ça fait toujours chaud au cœur.

Vous n'êtes pas mort noyés sous mes mots si captivants ? Tant mieux, ce n'est pas encore fini. Nous avons donc quitté les lieux quand les deux groupes ont eu fini de jouer. Certains sont rentrés, finir la soirée tranquillement. Quand à nous, la soirée droit nous attendait encore ! Nous avons marché un long moment dans St Martin d'Hères. Cette avenue était interminable, mais heureusement joliment éclairée. Je me suis fait charriée parce que je ne connaissait pas St Martin d'Hères, le campus et tout. Pas de soucis, j'assume, je n'avais aucune idée d'où on était et d'où on allait, aucuns repères surtout de nuit. N'empêche on a fini par arriver au Sono.

Soirée open-bar... Ca aussi je m'en souviendrais. Je ne sais même plus combien de verres j'ai bu. C'était fort sympathique. Bon niveau musique on a connu mieux, mais faire la fête avec eux c'est toujours une joie ! Puis les actions avec Aurore, qu'est-ce qu'on a pu rire. Vraiment c'est dans ce genre de moment que j'ai l'impression d'exister, et surtout de vivre. La soirée continuait, notre groupe de rétrécissait suite aux gens qui rentraient se coucher. on s'est retrouvés à quatre, la soirée était encore en bonne marche, du monde partout, dedans pour danser, dehors pour boire.

Vous voudriez savoir comment tout ça s'est terminé ? Pourtant je crois que ça n'intéresse personne. Ils ne m'ont pas retenue. Je vous donne donc une dernière image de la soirée, puis comme ça vous aurez droit à une fin de texte ouverte, et votre imagination fera le reste. Donc, 3h30, j'ai mis mon mateau, je suis sortie du Sono, et j'ai commencé à marcher. A cette heure-ci, ni bus, ni tram, et si vous avez bien lu vous savez que je ne connaissait pas du tout l'endroit où j'étais, et le campus est bien loin de chez moi... Mais qui s'inquiète[ra] de comment j'ai pu rentrer...

Pétale(s) de rose : 1